Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !
Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !
Ohayou-Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liva
折り紙先生 (Origami-sensei)
折り紙先生  (Origami-sensei)
liva


Messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:17

Elfen Lied Psp20elfen20lied20red




Elfen lied (エルフェンリート, Erufen rīto) est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Shūeisha en 12 volumes, adapté en un anime de 13 épisodes dirigé par Mamoru Kanbe ainsi qu'en une OAV, produits en 2004 par VAP & GENCO et animés par les studios Arms. Dans ces différents formats sont traitées l’histoire de l’espèce des diclonius, une mutation de l’être humain avec des cornes et leurs relations violentes avec le reste de l’humanité.

Elfen lied signifie « Chant elfique » en allemand. Cependant, l'écriture correcte en allemand est Elfenlied. Il prend son origine dans le lied Elfenlied du compositeur autrichien Hugo Wolf, basé sur le poème homonyme de l’écrivain allemand Eduard Mörike.

Elfen lied fut prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de juin 2002 à novembre 2005 et édité au Japon par Shūeisha. La version anime fut quant à elle produite par les studios VAP et GENCO et diffusée du 25 juillet au 17 octobre 2004 sur la chaîne nippone AT-X. L'anime est une adaptation assez fidèle du manga mais finit différemment car lorsque l'anime a été diffusé, le manga n'était pas encore terminé. Un OAV est sorti au Japon le 21 avril 2005 et s'intercale entre les épisode 10 et 11.

En France, l'anime est licencié par l'éditeur Kaze. Il est disponible en 4 coffrets contenant pour chacun un DVD avec 4 épisodes pour le premier et 3 épisodes pour les autres, ainsi qu'un livret sur la série. Le manga, quant à lui, n'est pas encore sorti en France.

Elfen Lied est dirigé à un public adulte, car il présente de nombreuses scènes de nu, de gore et de violence physique et psychologique. Il est principalement catégorisé dans les genres seinen, ecchi, horreur et drame. On retrouve des influences d’autres mangas et animes, tels que Chobits, 3×3 Eyes et Gunslinger Girl, notamment dans la conception des personnages, la personnalité du personnage principal ou le concept de petites filles présentant un comportement sanguinaire, instinctif ou conditionné.



Histoire

Lucy, une diclonius (génération spontanée de mutants annonçant un événement), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des expériences sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin, grâce à ses "main" (ce sont des "mains" extrêmement tranchantes, personne ne les voient). Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans la ville où il est né, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'a pas vu depuis son accident : depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, qui est morte d'une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui, apparemment, a perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donne un nom : Nyu, c'est le seul mot qu'elle arrive a prononcer !

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu...


Perso, trop de sang, trop de violence (ouai je peux paraitre chochotte ^^) mais j'ai vu les premiers épisodes et je pense que les amateurs de gore y trouverons leur bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
weyling
Bol de ramen
Bol de ramen
weyling


Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : Plaisir Ile de France

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:23

J'adore Elfen Lied d'ailleur je penssait a le mettre sur le fofo tener je vous donne l'opening qui est vraiment magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
liva
折り紙先生 (Origami-sensei)
折り紙先生  (Origami-sensei)
liva


Messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:01

héhé Je savais que t'allais apprécier ce post ^^
desolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nana
妖怪 ( yokai )
妖怪 ( yokai )
Nana


Messages : 293
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 28
Localisation : Grenoble

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:44

Merci weyling j'adore l'opening il est vraiment magnifique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Mangas , animés :: Les Seinen(en cours)-
Sauter vers: