Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !
Ohayou-Tokyo
Irashaimase tomodachi !
Bienvenue sur le Forum Ohayou-Tokyo !
Ici une inscription , c'est gratuit et en plus de ça tres gratifiant !
Cours , jeux , musiques , dramas , legendes..... Bref pensez a retirer vos chaussures en entrant sur le forum !
Ohayou-Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ohayou-Tokyo le forum ou l'on retire ses chaussures avant d'entrer !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noël au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
Nana-sempai


Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes ou Tokyo

Noël au Japon Empty
MessageSujet: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:51

クリスマス, kurisumasu, de l'anglais christmas

Au Japon, comme il y a très peu de chrétien soit 1 % de la population, la célébration de Noël n’est pas vraiment religieuse. Puisque la majorité de la population japonaise est shintoïste ou bouddhiste.
La fête de Noël, n’est apparut qu’au début du XXème siècle, et connaît un essor, depuis quelques décennies seulement. Au Japon, Noël n’a pas la même signification que les pays occidentaux.

Noël au Japon 35236610

Ils ne fêtent pas vraiment la naissance du christ, c’est surtout la légende de Saint-Nicolas qui est célébré, pour eux c’est l’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants.
Au Japon, les parents offrent des cadeaux à leurs enfants, mais les enfants eux, n’en donnent pas. La raison est que les cadeaux sont seulement pour les jeunes enfants qui croient au père Noël, les enfants en âge de comprendre ne reçoivent rien.

Dans les pays occidentaux, il n’y a pas de Noël sans bûche!!!
Eh ! Bien au japon la bûche de Noël est remplacée par le gâteau de Noël, Une sorte de gâteaux fait avec beaucoup de chantilly.gare aux calories...

Noël au Japon Mouhit10

Il existe une forte romance dans la célébration de Noël, au Japon, la coutume veut que toutes les femmes célibataires aient un partenaire la veille de Noël. La soirée doit-être très spécial, romantique.
Pour les jeunes, le 25 décembre est la fête des amoureux. Les personnes se déclarent l'un à l'autre, c’est un peu comme lors de la Saint-Valentin. Ils reçoivent du chocolat et font leurs déclarations. Si la personne accepte, ils passeront la veille de Noël ensemble.
Noël est considéré comme un jour à consacrer à son petit ami ou petite amie dans un cadre plutôt romantique.

La plupart des familles japonaises ont un arbre de Noël mais le plus souvent en plastique. Il décore l’extérieur de leur maison avec des lumières et prépare un dîner spécial.Le repas de Noël est très important et chaque aliment a sa place, aucun n'est choisi au hasard. Tous représentent un symbole de félicité. Des aliments utilisés quotidiennement dans la cuisine prennent ici un caractère sacré et symbolique.
Un préparation est particulièrement importante lors des fêtes de fin d'année c'est : le mochi. Le mochi est un riz gluant bouilli, puis pilé avec un mortier pour faire des gâteaux traditionnellement servis le Jour de l'An.


Noël au Japon Images10


Certaines grandes villes du Japon installent des illuminations grandioses, assez démesurées et beaucoup d'animations viennent égayre les grandes rues.En voici un pour preuve de leur imagination !

Noël au Japon Jeu_no10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
Nana
妖怪 ( yokai )
妖怪 ( yokai )
Nana


Messages : 293
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 28
Localisation : Grenoble

Noël au Japon Empty
MessageSujet: Re: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:33

Ouah elle sont magnifiques tes photos Very Happy
Ca doit être beau toutes ces décos sous la neige !!
Merki pour tous les renseignements !!
Revenir en haut Aller en bas
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
Nana-sempai


Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes ou Tokyo

Noël au Japon Empty
MessageSujet: Re: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:35

J'adore le sapin pacman Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
Nana
妖怪 ( yokai )
妖怪 ( yokai )
Nana


Messages : 293
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 28
Localisation : Grenoble

Noël au Japon Empty
MessageSujet: Re: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:36

Mad Moi aussi je veux le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
yasmina252
Cup noodle
Cup noodle
yasmina252


Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : pau

Noël au Japon Empty
MessageSujet: cc   Noël au Japon Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 1:30

sugoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liva
折り紙先生 (Origami-sensei)
折り紙先生  (Origami-sensei)
liva


Messages : 250
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 37

Noël au Japon Empty
MessageSujet: Re: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:21

c'est clair que c'est vraiment beau ... et toujours tres original ...
j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Nana-sempai
オタク先生 ( Otaku-sensei)
オタク先生 ( Otaku-sensei)
Nana-sempai


Messages : 819
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes ou Tokyo

Noël au Japon Empty
MessageSujet: Re: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:36

Moi j'adore leurs grands sapins , j'aimerais que y'ai ca dans ma ville , mais j'habite Nantes .u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/apps/application.php?id=144875468883515
Contenu sponsorisé





Noël au Japon Empty
MessageSujet: Re: Noël au Japon   Noël au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de centenaires au Japon!
» Vous avez dit Japon ?
» Jours de fête au Japon
» Classement youtube des vidéos les plus regardés en 2010 au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ohayou-Tokyo :: Art , coutumes et traditions :: Coutumes et traditions-
Sauter vers: